
La chaudière gaz individuelle à haute performance énergétique (HPE) : performance et rentabilité
Fonctionnement et avantages
La chaudière gaz HPE est la chaudière la plus performante du marché vous permettant de réaliser jusqu’à 20% d’économies sur votre facture (selon l’ADEME).
Les chaudières gaz à condensation (HPE) réutilisent la chaleur contenue dans les fumées issues de la combustion du gaz. Ces fumées renferment de la vapeur d’eau qui, en condensant, va rejeter de la chaleur, qui va être utilisée pour préchauffer l’eau de la chaudière. Ainsi vous utilisez moins de combustible, vous consommez moins et donc vous faites des économies.
Pour gagner en performance et en rentabilité, installez une chaudière à haute performance énergétique par un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) du réseau Planigy par ÉS.
Comment fonctionne notre service
Le financement d’une chaudière gaz à haute performance énergétique avec ÉS
Pour vous aider à vous équiper en appareils plus performants et respectueux de l’environnement, différents dispositifs de financement vous sont proposés dont celui des primes certificats d’économies d’énergie (CEE).
Les primes CEE sont une initiative du Gouvernement mais ne sont pas versées directement par l’État. Ce sont les fournisseurs d’énergie tels qu’ÉS qui les distribuent. Acteur du dispositif CEE, ÉS vous aide à financer vos travaux de chauffage.
Certains critères techniques seront exigés pour vous assurer des travaux de qualité et pouvoir bénéficier des primes CEE ÉS. Votre partenaire Planigy par ÉS vous accompagnera dans vos démarches pour faciliter la réalisation de votre projet et vous permettre de gagner en efficacité énergétique.

Calculez le montant votre aide financière directement en ligne
==> Pour aller plus loin : Le dispositif des CEE : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35584
Les autres dispositifs de financement
Réduire le nombre de passoires thermiques en France est une réelle volonté de l’État ! Pour ce faire, de nombreux dispositifs de financement sont mis en place. Vous pouvez donc cumuler les primes CEE avec d’autres subventions telles que MaPrimeRénov’, le taux de TVA réduit à 5,5 % ou bien faciliter le financement de vos travaux de rénovation énergétique grâce à l’Éco-Prêt à taux 0.
MaPrimeRénov’
Lancée le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ est une aide de l’État pour les travaux de rénovation énergétique, accessible à tous les propriétaires, qu’ils occupent ou louent leur logement.
Pour y prétendre, vous devez être propriétaire de votre résidence principale construite depuis plus de 2 ans et faire réaliser les travaux par une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE).
L’information à ne pas manquer : réalisez les démarches avant d’entreprendre vos travaux, sous peine de ne plus pouvoir en bénéficier !
==> Tout savoir sur MaPrimeRénov’ : https://france-renov.gouv.fr/aides/mpr#maprimerenov
Le taux de TVA réduit à 5,5 %
La TVA à taux réduit à 5,5 % s’applique aux travaux de rénovation énergétique. Pour en bénéficier, il est impératif que vos travaux et équipements soient réalisés par une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE).
==> Tout savoir sur la TVA à 5,5% : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/tva-taux-reduits-travaux
L’Éco-Prêt à taux 0
L’éco-PTZ permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans un logement. Il est versé par certaines banques. C’est un prêt sans intérêts d’un montant maximal de 50 000 €. Vous pouvez l’obtenir si vous êtes propriétaire occupant ou bailleur d’un logement construit depuis plus de 2 ans. Il est attribué sans condition de ressources. Vos travaux doivent impérativement être réalisés par une entreprise Reconnue garant de l’environnement (RGE).
==> Tout savoir sur l’Eco-Prêt à taux 0 : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19905
