
Planigy par ÉS devient point de collecte certifié pour le recyclage de panneaux photovoltaïques
Planigy par ÉS s’engage encore plus pour la planète en devenant point de collecte pour le recyclage des panneaux photovoltaïques.
Apportez-nous vos modules obsolètes et participez au cercle vertueux du recyclage des panneaux solaires. Que vous soyez particulier ou professionnel, nous collectons sans frais vos panneaux usagés.
Planigy par ÉS vous accueille le vendredi de 8h00 à 12h00 au 6A rue Michaël Faraday à Mundolsheim sur rendez-vous uniquement.
Inscription préalable obligatoire en téléphonant au
Qu’est-ce que le recyclage de panneaux solaires ?
Planigy par ÉS rejoint le réseau de collecte SOREN et intègre une filière de reprise des panneaux photovoltaïques usagés respectueuse des critères environnementaux et techniques les plus exigeants.
Le recyclage de panneau photovoltaïque est l’opération de traitement par laquelle les composants récupérables des panneaux photovoltaïques usagés sont retraités en substances, matières ou produits pour être réutilisés dans l’économie, dans une démarche circulaire.


Quelles sont les conditions de reprise ?

La reprise se fait sans frais, pour :
- Tous les panneaux mono et poly cristallins, indépendamment de la marque et de la date de mise sur le marché
- Les panneaux photovoltaïques doivent être propres, complets et avoir été stockés à l’abri de l’eau

NE sont PAS repris :
- Les petits équipements alimentés par l’énergie solaire
- Les panneaux solaires thermiques
En pratique, comment je fais ?
- Téléphonez au 03 88 20 70 75, pour indiquer le nombre et le type de modules que vous souhaitez recycler et choisir la date de dépôt
- Rendez-vous dans nos locaux au 6A rue Michaël Faraday à Mundolsheim pour déposer le matériel à la date définie
Le photovoltaïque se valorise aussi à Strasbourg et en Alsace !

C’est le taux moyen de valorisation pour un module photovoltaïque à base de silicium cristallin et avec un cadre en aluminium.
L’objectif des opérations de traitement consiste à séparer les différentes fractions de matériaux composant les panneaux photovoltaïques, afin de les réinjecter dans le circuit productif, et de constituer une véritable économie circulaire.