Electricien de confiance

Trouvez des électriciens alsaciens de confiance pour l'installation et l'entretien de vos équipements

Planigy par ÉS vous met en relation avec des entreprises d'électricité générale reconnues pour leurs savoir-faire

Expérimentés et équipés de tous les outils nécessaires pour travailler en toute sécurité, les artisans du réseau Planigy par ÉS sont qualifiés pour réaliser tous vos projets de travaux d’électricité, comme les services de rénovation de systèmes électriques, le changement de tableau électrique, les travaux électriques sur courant fort ou faible ainsi que la réparation et les interventions en urgence. Les électriciens partenaires Planigy par ÉS sont disponibles et à l’écoute de vos besoins !

Services des électriciens du réseau Planigy par ÉS

Installation de borne électrique pour véhicule électrique

Installation et mise aux normes de matériel électrique

Mise en sécurité d’installations électriques

Domotique

Demandez un devis pour vos travaux d’électricité

Trouvez un électricien proche de chez vous : choisissez un électricien du réseau Planigy par ÉS pour vos travaux d’installation, de dépannage et d’entretien de vos appareils électriques.

Installation, entretien, dépannage – les moments de l’intervention d’un électricien

Un électricien intervient à différents moments d’un système électrique :

1. Lors de l’installation, il est chargé de réaliser les raccordements électriques, la mise en place des dispositifs de protection et la vérification du bon fonctionnement de l’ensemble du système.
  2. Pour l’entretien, l’électricien effectue des contrôles réguliers pour détecter les éventuelles anomalies, remplacer les pièces défectueuses et assurer la conformité de l’installation aux normes de sécurité en vigueur.
  3. En cas de dépannage, l’électricien est appelé pour résoudre les pannes électriques, identifier les causes des problèmes et effectuer les réparations nécessaires pour rétablir le fonctionnement normal du système électrique.

Des électriciens de confiance pour l’installation de matériel électrique

Une entreprise en électricité générale est capable de réaliser une large gamme de travaux liés à l’installation de systèmes électriques :

Compteurs, programmateurs, câblage, boîtes de jonction, tableaux de distribution, prises de courant, interrupteurs et luminaires, tous ces éléments sont pris en charge.

Comment mettre aux normes un tableau électrique ?

La mise aux normes d’un tableau électrique est une opération délicate qui doit être réalisée par un électricien qualifié. Après l’inspection de l’état général du tableau électrique, il identifie les non-conformités par rapport aux normes en vigueur, telles que la présence de fusibles obsolètes, l’absence de protection différentielle, la surcharge des circuits, ou la présence de câblages défectueux. Il évalue les travaux nécessaires pour mettre le tableau aux normes, comme par exemple l’installation de disjoncteurs différentiels, la pose de prises de terre, le remplacement de câbles électriques, ou la modification du câblage existant. Ensuite, l’électricien met en place les équipements de protection pour garantir la sécurité des occupants, comme les disjoncteurs différentiels, les fusibles, ou les interrupteurs différentiels. Pour s’assurer que le tableau électrique est conforme, le professionnel procède à une vérification finale d’absence de risques électriques.

Mise en sécurité d’installation électrique : nos partenaires à votre service à Strasbourg

La mise en sécurité d’une installation électrique est une étape cruciale pour prévenir les risques d’accidents électriques. Pour y parvenir, un électricien suit plusieurs étapes :

1. Tout d’abord, il doit vérifier que l’installation électrique est conforme aux normes en vigueur, en vérifiant notamment l’état des câbles, la présence d’un dispositif de protection contre les surtensions et la qualité de la mise à la terre.
  2. Ensuite, il doit s’assurer que les équipements électriques installés (prises de courant, interrupteurs, disjoncteurs, etc.) sont adaptés à l’usage prévu et ne présentent pas de risque pour les utilisateurs.
  3. Enfin, l’électricien installe des dispositifs de protection supplémentaires, qui permettent de protéger l’installation contre les surtensions et les courts-circuits.

Faites appel à un électricien qualifié pour garantir la sécurité en évitant les risques d’électrocution, d’incendie ou de dommages matériels.

Des experts en domotique en Alsace

Les électriciens experts en domotique intègrent différents systèmes électroniques dans votre logement pour améliorer votre confort et sécurité. Ces installations consistent en la mise en place de systèmes d’automatisation pour contrôler les éclairages, le chauffage, les stores, les portails, les volets roulants, etc.

Plus de conseils sur la maison connectée ici !

Les travaux réalisés par nos partenaires électriciens

Les professionnels du réseau Planigy par ÉS justifient d’une connaissance approfondie, vous pouvez donc leur faire confiance pour vos travaux d’installation et d’entretien de systèmes électriques :

Borne de recharge pour véhicule électrique installée par SARL OHREL
Borne de recharge pour véhicule électrique installée par l’entreprise OHREL
Mise aux normes électriques d'un tableau électrique
Mise aux normes électriques réalisée par WEBER KRESS
Entretien tableau électrique