Le carport solaire

L'abri idéal pour protéger et recharger votre véhicule tout en produisant votre propre électricité.

Qu’est-ce qu’un carport solaire ?

Un carport solaire est un abri pour véhicules qui est équipé de panneaux solaires sur son toit. Il est conçu pour offrir une protection efficace contre les intempéries, tout en produisant de l’électricité. Associé à une borne, il peut aussi permettre de recharger votre véhicule électrique ou hybride. Les panneaux installés sur le carport solaire captent le rayonnement lumineux du soleil pour le convertir en électricité, qui peut être utilisée immédiatement grâce à l’autoconsommation ou stockée dans des batteries. Le carport solaire est une solution écologique et économique qui permet l’optimisation de vos places de parking et de vos terrains.

De nombreux avantages

Grâce à notre partenariat avec la société Ma Pergola Solaire, nous vous proposons des carports solaires de haute qualité, conçus avec des matériaux durables et résistants aux intempéries. Nos équipes d’experts se chargent de l’installation complète de votre carport solaire, de sa conception sur mesure à sa mise en service directement à votre domicile.

Voici ses nombreux avantages :

Recharger son véhicule en toute simplicité

Source : Getty Images

Associer un carport photovoltaïque à une borne de recharge est une solution pratique pour les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides qui souhaitent pouvoir recharger leur voiture. En y branchant une borne de recharge, vous pouvez utiliser l’électricité produite par ses panneaux pour recharger votre véhicule.

Les bornes de recharge peuvent être installées en option sur la plupart des carports solaires. Elles sont alimentées par des câbles électriques qui sont reliés aux panneaux. En associant votre structure à une borne de recharge, vous pouvez donc non seulement protéger votre véhicule d’une météo complexe, mais aussi le recharger de manière économique.

L’alternative intelligente aux panneaux en toiture

Le carport solaire peut-être une alternative intéressante aux panneaux installés en toiture. Celui-ci permet de libérer l’espace de la toiture pour d’autres usages, comme pour l’aménagement d’un balcon par exemple. De plus, ce dernier peut être orienté et incliné de manière optimale pour maximiser la production d’électricité, contrairement aux panneaux solaires en toiture qui peuvent être partiellement ombragés. Enfin, le carport solaire permet une utilisation plus polyvalente, grâce à sa capacité à abriter des véhicules, des vélos, des motos ou même comme espace de stockage extérieur en plus de produire de l’électricité.

Fiche produit

Retrouvez tous les détails sur les dimensions et les options dans la fiche produit disponible en téléchargement.